Services

TOUS NOS SERVICES SONT CONFIDENTIELS.

Vous ne devez PAS donner votre nom ou signer quoi que ce soit pour obtenir du matériel de réduction des méfaits ou de l’information.

 

Services généraux

  • Aide ou défense des droits en lien avec des problèmes comme le logement, la toxicomanie, la nourriture, la comparution devant les tribunaux, etc.
  • Counseling et aiguillage.
  • Bulletin hebdomadaire contenant des ressources, des rapports sur les cas de « harcèlement » de personnes de la rue et autre information.

 

Services de soins infirmiers

Des infirmières de la santé publique sont à bord de la fourgonnette mobile vendredi et samedi soir. Voici les services qu’elles offrent :

  • Test de dépistage de la chlamydia, de la gonorrhée, de la syphilis, de l’hépatite et du VIH, et traitement de la chlamydia, de la gonorrhée, et de la syphilis.
  • Test de grossesse, services prénatals, information sur les options offertes en cas de grossesse et aiguillage.
  • Vaccins (piqûres) contre l’hépatite A et B, contre la grippe et d’autres maladies.
  • Soins des plaies mineures et des abcès.
  • Renvois vers d'autres programmes et services, y compris les soins prénateaux (voir http://www.thiswaytoahealthybaby.com )
  • Information générale sur la santé.

 

 

Matériel de consommation de drogue sécuritaire

  • Le partage du matériel de consommation de drogue vous expose à un certain nombre d’infections, comme l’hépatite C ou le VIH.
  • Street Connections fournit du matériel d’injection propre, comme des seringues, un contenant pour objets pointus et tranchants, des tampons et des cuillères, ainsi que du matériel d’inhalation pour la consommation plus sécuritaire du crack (pailles et embouts buccaux).
  • Nous recueillons aussi les seringues souillées pour les éliminer de façon sécuritaire.

 

Matériel pour sexualité à risques réduits

  • Nous distribuons des condoms, des lubrifiants et de l’information sur les rapports protégés.

 

Harcèlement et « clients violents »

  • Si vous êtes blessée ou menacée par un client violent ou harcelée pendant que vous travaillez sur la rue, nous pouvons recueillir des informations détaillées et les publier dans notre bulletin pour en informer les autres. Si vous le souhaitez, nous pourrons transmettre cette information à Sage House ou à la police.
  • Nous pouvons vous aider à remplir un rapport de police.

 

Visites à domicile

  • Nous effectuons des visites à domicile pour procéder à l’échange de seringues et offrir certains services infirmiers. Appelez

 

Harcèlement de rue et mauvaises rencontres

 

Une « mauvaise rencontre » est la rencontre d’un travailleur ou d’une travailleuse du sexe ou de toute autre personne engagée dans le commerce du sexe et d’une personne violente ou abusive de quelque façon que ce soit. La définition inclut aussi les incidents de vol, de refus de paiement, de menaces, d’incivilité, de perte de temps, d’absence injustifiée, de harcèlement et de comportement agressif. Une mauvaise rencontre est un incident dont vous aimeriez avertir ou informer les autres travailleurs et travailleuses du sexe afin qu’ils et elles puissent l’éviter.

 

•     La Winnipeg Bad Date List (liste des mauvaises rencontres à Winnipeg) est un projet communautaire qui offre des options aux personnes qui veulent connaître les mauvaises rencontres ou échanger leurs expériences avec d’autres membres de la collectivité.

 

Pour signaler une agression sexuelle, composez le 911 dans une situation d’urgence. Si la situation n’est pas urgente, composez le 204 986-6222. Pour parler de manière confidentielle à un enquêteur criminel de la Section des crimes sexuels, composez le 204 986-6245.

 

Déclaration des infractions d’agression sexuelle par un tiers

 

Le Service de police de Winnipeg, en partenariat avec le centre de santé communautaire Klinic, le Heart Medicine Lodge (Ka Ni Kanichihk) et Sage House (clinique Mount Carmel), a élaboré un nouveau protocole pour les survivants et survivantes d’agressions sexuelles.

 

La déclaration par un tiers offre aux survivants et survivantes l’option de signaler les détails de leur cas de manière anonyme au Service de police de Winnipeg par le biais d’un organisme communautaire indépendant de services aux victimes.

supplies
needle
supplies
needle